NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117436 engagements pris par 14688315 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je limite et éloigne les moustiques sans insecticides.

Évitez de laisser dehors des récipients remplis d’eau : les moustiques pondent leurs œufs sur l’eau stagnante. Si vous avez une mare ou un étang, favorisez la présence au jardin de leurs prédateurs naturels : grenouilles, crapauds, salamandres… pour les larves ; hirondelles, chauves-souris… pour les adultes.

Si vous passez la soirée à l’extérieur, portez des vêtements longs et frottez quelques gouttes d’essence de citronnelle sur les zones non couvertes. Le géranium et le basilic auraient également un effet répulsif sur les moustiques : disposez-en autour de la table de jardin.

Placez des moustiquaires aux portes et aux fenêtres ou, à défaut, au-dessus des lits.

Enfin, sachez que seule la femelle pique : elle a besoin de sang avant de pondre. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez