NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117990 engagements pris par 16759293 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je fais pousser des pleurotes chez moi.

Les pleurotes sont les champignons les plus faciles à cultiver soi-même.

Commencez par préparer le substrat : hachez de la paille de blé (seule ou avec des rafles de maïs), ajoutez un peu de chaux éteinte, mélangez bien le tout, couvrez d’eau bouillante et laissez reposer 1 h.

Égouttez le mélange refroidi, ensemencez-le avec du « blanc de pleurote » (en vente en jardinerie) et versez-le dans des sacs en plastique noir (pas plus de 5 kg par sac). Fermez et empilez ceux-ci dans une pièce à 20-25°C.

Après 3 semaines, découpez une ouverture sur la face avant des sacs. Maintenez le substrat humide : les champignons ne devraient pas tarder à se développer.

Récoltez-les au fur et à mesure de vos besoins. Compostez le substrat après la récolte. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez